Choisir sa taille de bague avec un baguier virtuel

Publié le 4 Décembre 2013

Porter des bagues sans pour autant connaître son tour de doigt, est un fait très courant. Lorsque l'on en achète en magasin, il suffit d'en essayer plusieurs. En achetant en ligne, la tâche se complique! La solution? Ne pas prendre de risque et laisser tomber cette bague qui vous faisait tant de l'oeil... Bien sûr que non! Ça, c'est que vous croyez!

Pour connaître sa taille de bague, la méthode la plus classique reste de se rendre chez un bijoutier qui grâce à son triboulet autrement appelé baguier, vous indiquera votre tour de doigt au millimètre près. Mais nous sommes d'accord, quitte à se déplacer chez le bijoutier, il n'y a plus d'intérêt à acheter en ligne! C'est pour cette raison que chez Linea Chic, nous avons pensé à vous! Avec notre baguier virtuel à imprimer, vous pourrez enfin connaître votre taille de bague, et ce, sans vous déplacer. Suivez nos étapes:

Lorsque vous naviguez sur Linea Chic et que l'appel de cette bague Clio Blue est trop fort... cliquez sur "voir plus de détails", comme ceci:

Choisir sa taille de bague avec un baguier virtuel

La fiche produit s'affiche. À la ligne "Guide des tailles", vous est proposé le téléchargement de notre baguier virtuel. Cliquez dessus.

Choisir sa taille de bague avec un baguier virtuel

Celui-ci se présente sous la forme d'une page en format PDF comme ceci. Avant de l'imprimer, assurez-vous d'avoir choisir le bon format d'impression dans Adobe Reader® en sélectionnant les options "taille réelle" et "Portrait/paysage automatique". Ensuite, vérifiez votre impression à l'aide d'une règle graduée. L'échelle de 60mm figurant dans l'encadré "Imprimez cette page" doit mesurer très exactement 60 mm, auquel cas les dimensions seront faussées, et votre tour de doigt également.

Une fois toutes ces étapes franchies, venons-en aux faits! Il ne vous reste qu'à choisir entre les deux méthodes proposées.

- Vous souhaitez acquérir une bague de la même taille qu'une de celles que vous possédez déjà mais dont vous ne connaissez pas la taille. Il vous faudra opter pour la méthode 1: la bague étalon.

- Vous ne possédez pas de bagues, et souhaitez connaître votre taille. Optez pour la méthode 2: le ruban gradué.

Une bague à offrir? Il vous faudra emprunter une des bagues de la destinataire (en douce) et opter pour la méthode 1! Téléchargez dès à présent notre baguier virtuel et à vos imprimantes :)

Rédigé par Linea Chic

Publié dans #Mode d'emploi

Repost 0
Commenter cet article