Le style bohème-chic : la tendance indémodable

Publié le 6 Avril 2016

L'équipe Linea Chic a décidé de vous faire chaque semaine (pour une durée indéterminée) une petite revue mode! Principalement accès sur le bijou...notre sujet préféré!

Vous pourrez y découvrir les tendances actuelles en matière d'accessoires mais pas uniquement! Nous parlerons de prêt à porter, de haute couture, d'inspirations, de créateurs, les expositions mode à ne pas louper, les blogs et instagrams à suivre absolument...bref, un large choix de sujets et de jolis visuels qui parlent de style, de mode et de tendances.

Vous pourrez aussi nous donner des idées de sujets et nous parler de vos inspirations!

Nous vous donnerons même quelques conseils looks pour porter au mieux vos accessoires.

Cette semaine le soleil revient, vous pouvez désormais compter sur vos doigts le nombre de jours qu'il reste avant le début de la saison des festivals, des robes et des lunettes de soleil. Il est donc grand temps pour nous de vous parler de l'indémodable tendance plébiscitée des stars, des stylistes, fashonistas et festivaliers : le style bohème-chic!

Le style bohème-chic : la tendance indémodable

La tendance bohème-chic

L'été arrive à (plus ou moins) grand pas, il est temps de mettre votre garde-robe aux tendances de cette saison. Aussi essentielle qu'une petite robe noire, cet été vous pourrez ressortir votre robe blanche en dentelle ou encore recycler votre jupe en daim de l'hiver.

Vous l'avez compris la tendance bohème-chic est une nouvelle fois sur tous les podiums des défilés et dans tous les magazines avec pour maîtres mots : légèreté et romantisme.

On vous dévoile nos conseils pour réussir une tenue bohème-chic, Nicole Ricci, Rachel Zoe ou encore Vanessa Paradis n'ont qu'à bien se tenir...

Les tenues MAXI : Pour réussir facilement et sans faux-pas, un look bohème il vous faut des maxi-robes, des maxi-jupes et des maxi-accessoires ! Un look à la fois vaporeux et élégant.

Attention! Vous devez rester vigilantes sur les superpositions, Cristina Cordula le confirmera!

Pour ne pas paraître négligée et pour reprendre les mots de la reine du shopping "allez-y molo les filles!".

La DENTELLE : Somptueuse et délicate, elle a su traverser les générations, les modes et les tendances pour devenir la matière phare des défilés de mode. Quelle soit maxi ou petite, la robe en dentelle apporte une touche poétique et romantique. La petite touche chic des looks bohèmes.

Les FLEURS : Hédoniste nature, le style bohème est un adepte des fleurs, en imprimés ou en accessoires. Ici, on a une grand affinité pour les headbands et couronnes fleuris!

Le KIMONO : Le style Gueïsha apporte sa touche de féminité au look bohème. Vous êtes féminines et stylées dans des vêtements fluides...que demander de plus ?

MOTIFS ETHNIQUES : La tendance tribale, les inspirations ancestrales, les motifs colorés sont les principaux invités des podiums pour cette saison printemps/été 2016. De quoi parfaire une tenue dans un bohème un peu plus sauvage...

Le style bohème-chic : la tendance indémodable
Le style bohème-chic : la tendance indémodable
Le style bohème-chic : la tendance indémodable
Le style bohème-chic : la tendance indémodable

Les accessoires pour parfaire un style bohème-chic

Le bijou est la cerise sur le gâteau d'une tenue: Il la parfait!

Pour un style bohème-chic, argentés ou dorées, le sautoir, le ras-de-cou et le plastron seront vos meilleurs alliés. Ils complèteront et habilleront une maxi-robe de couleurs unies. Vous êtes stylées sans trop d'efforts!

Notre coup de coeur : le collier ras-de-cou divine de la marque de bijoux Babylone, un bijou empli d'authenticité et d'élégance.

Côté maxi-bijoux, la manchette est elle aussi de rigueur. Cette été, la tendance bohème-chic est à la superposition des bagues. Plus vous en avez, plus c'est joli ! La collection de bijoux Une ligne Paris vous apportera le charme de la plus célèbre des bohémienne, Esmeralda!

Le petit plus : La bague de phalange. L'accessoire à adopter impérativement pour un style assumé et réussi.

Et que serait un look bohème-chic sans ses bijoux à perles ?

On vous l'affirme, les perles font parties des "must have" en matière de bijoux pour un look bohème-chic. Vous trouverez assurément votre bonheur chez la marque de bijoux Azuni.

Le style bohème-chic : la tendance indémodableLe style bohème-chic : la tendance indémodableLe style bohème-chic : la tendance indémodable

Tendance mariages : le bohème-chic

Depuis plusieurs saison le thème bohème-chic fait des ravages lors des mariages. A la fois décontractées et élégantes, les mariées nous font rêver dans leurs robes en dentelle et leur couronne de fleurs dans les cheveux. Si vous vous mariez très bientôt, nous vous conseillons de faire un tour sur pinterest avec la mention mariage bohème-chic...attention les yeux!

Le style bohème-chic est un indémodable chaque saison. Mesdames, il est donc grand temps de remplir vos garde-robe de petites robes en dentelle, de maxi-jupe à fleurs et de bijoux.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yael 29/08/2017 14:29

Indémodable, c'est exactement ça ! Je partage ici un bon plan pour toutes celles qui voudraient trouver des vêtements vraiment sympa dans ce style, je parle de Capucine Moda, j'ai entendu que c'est une marque qui monte à fond en ce moment :

https://www.capucine-moda.com/

blondie 24/07/2017 08:01

Effectivement le style bohème chic est et reste un gros tendance de la mode estival.
Le tout étant de trouver la tenue puis chaque accessoire qui conviendra et donnera justement ce look bohème chic.
On choisira des bijoux chic comme chez linea-chic. et puis pourquoi pas un headband ou une couronne de fleurs.

Linea Chic 24/07/2017 15:13

Vous avez tout compris au style bohème !

Lunettes tendance 23/09/2016 14:16

Le style bohème-chic est certainement une tendance indémodable avec entre les tenus MAXI, les motifs ethniques ou les fleurs ... Les accessoires aussi sont tout aussi indispensables pour parfaire le look, mais il faut juste éviter d'en faire trop.