Packshot Produit e-commerce

A l'ère du numérique et du e-commerce simple et rapide, parfois directement sur le portable, la présentation de vos cosmétiques, bijoux, maroquinerie, prêt-à-porter ou tout autres accessoires est extrêmement importante. Pour cela, les photos présentant vos produits, aussi appelées "Packshot" jouent un rôle majeur dans le succès de votre entreprise. Nous vous invitons à visiter notre site packshot produit afin d'en savoir plus sur les prestations proposées. Notre studio photo professionnel basé à Paris vous attend les bras ouverts. Voici un investissement que vous ne regretterez pas ! Voici donc quelques conseils afin de vous assurer de la bonne réalisation d'un packshot produit.

Packshot Produit
Packshot Produit

Qu'est ce qu'un Packshot produit ? 

Le packshot est, par définition, une photographie sur fond blanc, gris ou noir qui peut également être un zoom sur un produit, un visuel en 3D ou un visuel à 360 degrés montrant chaque détail du produit sélectionné. Il fait totalement partie de la stratégie marketing de votre entreprise puisqu'il permet une mise en avant de vos produits afin de les vendre et de les présenter sur un site web, une marketplace comme Amazon ou une boutique en ligne. 

Quel est l'objectif du Packshot produit ? 

Il ne faut pas oublier que ces visuels permettent aux clients de prendre une décision soit, de passer à l'achat ou non. Ces photos peuvent également servir à compléter les visuels déjà présents sur votre site : les photos portées lors d'un shooting ou une vidéo. Ils peuvent également permettre de créer un book professionnel, une affiche pour un événement de présentation ou un catalogue présentant les produits. Il est donc important que tous les détails, dimensions, textures et couleurs du produit soient parfaitement visibles et mis en valeur. 

Comment réaliser le Packshot idéal ?

Les prises de vue, l'éclairage et le matériel

Afin de s'approcher le plus possible de la réalité, un travail sur la lumière doit être réalisé par le photographe en studio. Il s'aide, pour cela, d’un éclairage professionnel et d’un réflecteur afin d’éclairer parfaitement le produit. Mais la précision et la qualité de la photo sont aussi indispensables. La mise en scène du photographe permettra de mettre en valeur vos produits. Les photos doivent être réalisées avec un kit de matériel de qualité : un trépied pour une meilleure stabilité, un appareil photo de qualité professionnelle pour obtenir les meilleurs visuels possibles.

La post production

Enfin, une fois le visuel prêt des retouches pourront être réalisées afin de faire ressortir au mieux les détails et couleurs du produit. Le photographe pourra, par exemple, supprimer les ombres, détourer le produit ou en modifier les contours avant la livraison des visuels. Ce travail de précision est réalisé par nos experts qui seront disponibles pour vous donner de très bons conseils afin de vous proposer des packshots à un rapport qualité prix imbattable. 

Comme vous l’aurez compris, quel que soit le type de packshot produit que vous souhaitez mettre en avant : cosmétiques, prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et bijoux, le photographe de packshot professionnel saura mettre en valeur chaque modèle et en faire ressortir chaque détail sans ajouter d’artifices aux visuels.

Retour à l'accueil