Canyon bijoux: le secret du succès !

Publié le 1 Juillet 2013

Canyon bijoux: le secret du succès !

Appartenant au peloton de tête des maisons spécialisées dans le travail de l'argent, la maison Canyon fait beaucoup parler d'elle... À qui ou quoi doit-elle son succès ? L'argent ferait-il tourner les têtes des consommatrices (nous parlons du métal bien sûr...) ?

L'argent 925: le nouvel élu

Les bijoux en argent seraient les nouveaux élus du coeur des femmes. Aujourd'hui, les bijoux sont soumis aux fluctuations de la mode, et ne constituent plus une valeur de placement. Le métal tout de même précieux qu'est l'argent, y trouve son compte car ce dernier dispose d'un prix très largement inférieur à celui des articles haut de gamme comme le diamant ou l'or, et reflète aux yeux des femmes des valeurs d'intemporalité, de sécurité et d'élégance...

Canyon bijoux: qu'ont-ils de plus que les autres?

Le succès de l'argent, ok. Mais les bijoux Canyon ? Au delà de la pureté de l'argent, ils disposent d'une identité forte, reconnaissable entre mille... À la valeur sûre, se confronte un bijou contemporain et tendance. Jiathé Chevreuil, créatrice de la marque Canyon avec son mari James Chevreuil, se confie dans le n°114 de C+ Accessoires, le magazine bilingue des professionnels de l'accessoire de mode, en Septembre 2007:

Nous devons ces résultats au sérieux de notre équipe, à notre qualité de fabrication et à l'écoute constante de nos clients. Nous mettons également un point d'honneur à suivre les tendances de la mode tout en respectant notre propre style qui se caractérise par la douceur des formes arrondies et contemporaines.

Pharmaciens de formation, ces deux créateurs allient leurs plus vieilles et profondes passions pour la création de leurs bijoux: la passion des minéraux pour Monsieur, la mode et la création pour Madame. Un parfait combo qui explique le renouvellement constant des collections. À l'origine du style, Madame Chevreuil dessine 500 à 1500 références par collection. Une force, lorsque l'on connait l'exigence des distributeurs quant au renouvellement et la diversification des produits.

Parmi les traditionnels joncs, créoles et pendentifs à coeur; véritables incontournables du bijou; retrouvez les pièces stars de chacune des saisons... La manchette, la gourmette à gros maillons et le torque font l'objet de toutes les conversations cet été ? Allez vérifier sur la boutique Canyon du site Linea Chic, ces modèles ne manqueront pas d'y figurer ! En robe d'argent 925 bien sûr...

Rédigé par Linea Chic

Publié dans #Bijoux de marques

Repost 0
Commenter cet article